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Golem, 1. Magic Berber
de Elvire Murail, Lorris Murail, Marie-Aude Murail Pocket Jeunesse, 2002, 217 (Pocket junior) Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, (immeuble "les Colibris"), élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils découvrent un jeu inédit et étrange, lié au mythe du Golem (figure du folklore juif), qui semble doté d'une volonté propre, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur... |
Murail Elvire, Murail Lorris, Murail Marie-Aude.
Golem, 1. Magic Berber.
Pocket Jeunesse, 2002, 217.
(Pocket junior).
| Titre : | Magic Berber |
| Titre de série : | Golem, 1 |
| Auteurs : | Elvire Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Pocket Jeunesse, 2002 |
| Collection : | Pocket junior |
| ISBN/ISSN : | 978-2-266-11072-3 |
| Format : | 217 |
| Résumé : |
Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, (immeuble "les Colibris"), élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils découvrent un jeu inédit et étrange, lié au mythe du Golem (figure du folklore juif), qui semble doté d'une volonté propre, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur...
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| Note de contenu : |
Lecture facile et agréable grâce aux dialogues enlevés et à la narration sans temps mort. Le mélange entre réalité sociale et fantastique est intéressant. Le thème central : l'univers d'un jeu vidéo qui fait intrusion dans la réalité est traité de façon originale grâce au duo insolite que forment le professeur et son élève.
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| Nature du document : | fiction |
| Genre : | roman |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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| 001135 | R MUR | livre | CDI | Livres de fiction | Disponible |


